Chaque dimanche, ce petit garçon installe un bureau de fortune dans le métro new-yorkais. Ce dernier vend aux passants des « conseils émotionnels » pour une paire de dollars. Ce dernier écoute leurs plaintes et tente de les réconforter.
Vivre dans une mégalopole d’envergure mondiale, ce n’est pas très reposant et chacun aura son lot de tracas quotidiens imputés directement aux activités de la ville tels que la vie chère, le bruit, les pannes de métro ou encore la présence de rats et d’une trop importante foule.
À New York, un garçon de 11 ans nommé Ciro Ortiz a eu une idée plutôt rafraîchissante : s’installer dans une station de métro et proposer de l’aide aux usagers en leur prodiguant des conseils « émotionnels » ou « affectifs ».
Originaire de la banlieue du quartier de Brooklyn, le gamin a trouvé un moyen de se faire un peu d’argent de poche tout en remontant le moral des passants. Loin de vouloir faire carrière dans ce « métier » un peu spécial, Ciro Ortiz voulait simplement être utile à la communauté.
La mère du garçon estime que Ciro apprécie ces séances de conseil, ce qui lui permet de gagner de la confiance en lui et de l’estime de soi qu’il n’a par exemple pas à l’école puisqu’il est quotidiennement victime de harcèlement par d’autres élèves. Ainsi, en aidant les passants, il s’aide également lui-même et bien sûr, personne ne lui en voudra.
Au prix de deux dollars la séance de cinq minutes, une discussion se tente avec ce petit déjà très sage ! Installé entre midi et 14 h à arrêt de Bedford (ligne L), le jeune garçon peut empocher jusqu’à 50 dollars par jour. Alors si vous avez l’occasion de visiter New York, pourquoi ne pas essayer ?
Sources : New York Post — Konbini