in

Un parc d’attractions érotique verra le jour au Brésil

Des thèmes sexuels pour animer un parc d’attractions, voici en résumé l’idée de base d’Erotikaland. Ce parc, qui verra le jour en 2018, est purement ludique et le passage à l’acte sexuel sera strictement interdit.

Le parc à thèmes Erotikaland sera évidemment réservé aux adultes. Prévu pour être aménagé à deux heures de la ville de Sao Paulo, à Piracicaba, ce parc aura pour but de devenir la référence du genre, à la manière du Futuroscope en France en matière d’expériences visuelles en tout genre.

Couvrant une surface de 150.000 m², soit quatre fois moins étendu que Disneyland Paris, Erotikaland sera composé d’une foultitude d’attractions tournant autour du sexe. Le manège vedette sera incarné par un cinéma en sept dimensions, c’est-à-dire que pendant la projection des films, les visiteurs pourront ressentir le chaud, le froid, tandis que des vibrations seront également de la partie.

« Les investisseurs derrière le projet Erotikaland ont déclaré que le parc promotionnera une approche saine du sexe » pouvait-on lire dans un article du New York Times du 3 mai 2016.

aa29

Parmi les autres attractions qui seront disponibles, il y aura un train fantôme, rebaptisé « train des plaisirs » pour l’occasion, dans lequel les monstres et autres fantômes seront remplacés par des hommes et des femmes en tenue sexy. Au programme, il y aura également une piscine nudiste, des autotamponneuses en forme d’appareils reproducteurs et un musée de l’érotisme où l’on expliquera l’histoire de la sexualité et ventera les mérites du préservatif. Au niveau de la restauration, divers établissements proposeront aux clients des plats aphrodisiaques. Mais comment « se retenir » dans un tel endroit ?

« Si les visiteurs veulent aller plus loin, il y aura un hôtel construit à proximité » explique Mauro Morata, un businessman brésilien à la tête de ce projet borderline.

De multiples sculptures évocatrices seront éparpillées dans le parc, qui contiendra aussi des boutiques de type sex-shop. Malgré le caractère très explicite d’Erotikaland, aucune relation sexuelle ne sera tolérée. Côté tarif concernant l’entrée du parc, le prix annoncé est d’environ 90 euros.

Voici une émission (en anglais) de la chaine de média indépendante TheLipTV traitant su sujet :

Sources : The New York TimesEuronewsLe Matin Online