in

Racing Extinction : le documentaire choc qui va changer votre vision du monde

Aujourd’hui, sur la chaîne Discovery Channel, sera diffusé le nouveau documentaire choc de Louie Psihoyos, le réalisateur de The Cove : la Baie de la honte. Racing Extinction (la course à l’extinction) nous plonge au coeur du trafic d’animaux ainsi que sur l’impact de l’Homme sur la Terre. Le réalisateur espère de son côté que ce documentaire stimulera une action humaine pour empêcher l’extinction rapide de nombreuses espèces.

Déjà oscarisé il y a 6 ans pour son film The Cove, le réalisateur Louie Psihoyos nous offre un nouveau film documentaire en marge de la grande conférence de la COP21 qui se déroule en ce moment à Paris. Objectif : « éveiller les consciences sur le fait que nous nous dirigeons vers une sixième extinction » comme nous l’explique le réalisateur.

« Il y a eu cinq extinctions massives dans l’histoire de notre planète. La dernière a tué les dinosaures il y a 65 millions d’années. Certains scientifiques disent que cette fois-ci, l’humanité est l’astéroïde » continue le réalisateur. Il s’est entouré d’activistes, de scientifiques, de photographes de nature et d’inventeurs à la pointe de l’écologie pour attirer l’attention sur la catastrophe écologique dont nous sommes tous responsables. Son film nous aide à ouvrir les yeux en grand au-delà du spectre étroit de notre vie quotidienne.

11225406_1025355900891856_5497735472702554703_o
Credit: Discovery Channel

Le documentaire, tout en étant parsemé de faits scientifiques, démontre d’une manière divertissante, mais plutôt dérangeante l’impact de l’Homme sur notre écosystème. »La perte de la biodiversité sera horrible pour les générations futures si nous ne faisons pas quelque chose maintenant. Mon intention en faisant le film est non seulement de créer la prise de conscience, mais également de créer une campagne, un mouvement qui inspire le changement. » En parallèle, un site internet a également été créé afin que nous puissions tous agir en changeant nos modes de vie pour sauvegarder l’environnement à notre échelle.

Racing Extinction sera diffusé en France à 21h sur Discovery Channel et Discovery Science.

Sources : RacingExtinction – Maxisciences