in

Pour la rentrée, rien de tel qu’un championnat du monde de cache-cache !

Oui, le jeu de notre enfance fait l’objet d’une compétition mondiale annuelle. Ce championnat du monde se déroule en Italie chaque année depuis 2010, et le nombre de participants ne cesse de croitre !

À quand une discipline « cache-cache » aux Jeux Olympiques ? Blague à part, ce jeu d’enfant a bel et bien son championnat du monde depuis maintenant 6 ans ! Celui-ci se tiendra dans le village de Consonno, dans les Alpes italiennes (Lombardie) depuis cette année et se déroulera les 3 et 4 septembre 2016. Auparavant, la compétition était organisée dans la ville de Bergame.

« Nous avons tout de suite imaginé que ce serait parfait pour jouer à cache-cache » explique un des organisateurs pour le site Quartz.

Consonno est un village vide, personne n’y habite. Construit en 1968, le site était prévu pour accueillir le « Las Vegas italien », selon la volonté de l’entrepreneur Mario Bagno qui désirait en faire un haut lieu de la fête. Ainsi, ce dernier avait détruit l’ancien village pour y faire construire un zoo, une boite de nuit ainsi qu’un Grand Hotel Plazza.

Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu. En effet, en 1976, la route reliant Consonno à la ville la plus proche fût détruite. Ainsi, le village s’est progressivement vidé, de plus en plus isolé géographiquement. Consonno est donc un village fantôme où les infrastructures sont toujours présentes, un lieu d’ailleurs connu des amateurs d’Exploration Urbaine (UrbEx).

C’est cette histoire, ainsi que les multiples cachettes qu’offre le site, qui ont motivé les organisateurs à délocaliser leur championnat de cache-cache. De plus, il n’y a personne à déranger !

En réalité, l’appellation « championnat du monde » ne refléterait pas la réalité selon les organisateurs, mais traduit leur ambition d’en faire à l’avenir un événement mondial. Pourquoi pas, puisque le nombre de participants semble augmenter chaque année.

Chaque équipe devra s’acquitter d’un droit de participation fixé à 125 euros et aura droit à des petits cadeaux en provenance des sponsors contribuant au financement de la compétition.

Voulez-vous vous inscrire ? Voici le site officiel de la compétition ! Cependant, ce dernier n’est rédigé qu’en italien.

Sources : QuartzKonbini20 Minutes

Crédit photo : Nascondino World Championship