in

Retour vers le futur : Doc et Marty débarquent et découvrent un monde loin de ce qu’ils imaginaient…

Un sympathique court métrage animé met en scène Doc et Marty de la célèbre saga Retour Vers Le Futur. Dans le deuxième volet du film, les deux compères sont censés débarquer du passé, destination l’an…2015 !

Cette parodie de la trilogie de Robert Zemeckis a été rondement menée par la chaine américaine CollegeHumor. Doc et Marty débarquent en 2015 dans leur DeLorean et se rendent compte que notre monde est loin de celui qu’ils avaient imaginé.

Adieu les hoverboards, voitures volantes et gadgets de Retour vers le futur 2, bonjour les Crocs vertes, les tenues de hipster et les segways, remplaçant les célèbres hoverboards. Bienvenue dans un monde où les selfies sont permanents et dans lequel sont matérialisés l’influence des médias, le déclin de la presse papier ou encore le cyber-harcèlement.

back_to_the_future_part_2_1
Credit: Capture video

Au début du dessin animé, Marty, tout content d’être dans le futur, spécule sur les avancées technologiques (comme les voitures volantes) et les progrès sociétaux éventuellement accomplis en quelques décennies : il sera déçu. En effet, tout au long de la vidéo, Marty découvre que les énergies fossiles sont toujours présentes, que le réchauffement climatique est en marche, que le terrorisme se développe ou encore que le championnat de Baseball (MLB) ainsi que son équipe favorite (les Cubs de Chicago) sont gangrénés par le dopage.

Sources : KonbiniAllociné

Crédit photo : 88milesalheure.free.fr