in

Une intrigante sculpture au festival Burning Man 2015

Après avoir parlé de l’infiltration par le FBI du célèbre festival Burning Man et avoir présenté sa version japonaise, CitizenPost vous emmène dans la dernière édition de cet événement où une sculpture a retenu toutes les attentions.

Cette édition 2015 a encore rassemblé, comme chaque année, plusieurs dizaines de milliers de participants. Et comme toujours, des milliers d’œuvres d’art sont présentes, pour le plus grand bonheur des festivaliers. Cette année, une œuvre a spécialement retenu l’attention de la foule, une gigantesque sculpture dont la signification a été au centre des interrogations.

Elle s’intitule Love, et met en scène un homme et une femme chacun en position assise, tandis qu’à l’intérieur se trouvent deux enfants qui se tiennent debout, tout en se faisant face. Son sens n’est pas une évidence, ce qui ajoute de l’intensité à son caractère intriguant. En effet, Love semble vouloir raconter quelque chose, une histoire, un sentiment…

Son créateur est Alexander Milov, un artiste ukrainien, qui a sa propre interprétation :

« La sculpture démontre un conflit entre un homme et une femme ainsi que l’expression extérieure et intérieure de la nature humaine. Leur moi intérieur est exécuté sous la forme d’enfants transparents, qui tiennent leurs mains à travers la grille. Quand il commence à faire nuit, les enfants se mettent à briller. Cette brillance est un symbole de la pureté et de la sincérité qui rassemblent les gens et donnent un espoir quand les temps deviennent sombres. »

Une réflexion profonde qui aura autant de valeur que chacune que l’on pourra élaborer en voyant la sculpture. Quoi qu’il en soit, cette œuvre est la toute première à bénéficier d’une subvention du festival, et ce, en 30 ans d’existence.

COVZVEnW8AAzl3U

Voici une sympathique vidéo concernant la sculpture :

Sources : PositivRChambre 237

Crédit photo : Art For Amnesty sur Twitter