« Nous sommes les super-humains ! » : L’incroyable spot de Channel 4 pour les jeux paralympiques

Les Jeux Paralympiques se déroulent en ce moment à Rio, faisant logiquement suite aux Jeux Olympiques 2016. À l’occasion de cette compétition réunissant les meilleurs athlètes handicapés, Channel 4 a diffusé un superbe spot baptisé « Nous sommes les super-humains ! ».

La compétition bat actuellement son plein à Rio et se poursuivra jusqu’au 18 septembre 2016. On y retrouve un grand nombre de sports individuels ou collectifs visibles aux Jeux Olympiques, comme le Football, l’Haltérophilie, le Tennis, le cyclisme ou encore les diverses épreuves d’athlétisme. Avec presque 100 médailles, les Chinois sont actuellement premiers au classement des médailles, loin devant le Royaume-Uni.

Avant même le début des Jeux Olympiques de Rio, la chaine britannique Channel 4 a voulu promotionner les Jeux Paralympiques d’une façon étonnante : rendre hommage à ces athlètes courageux en les glorifiant et en leur associant avec humour le qualificatif de « super-humains ».

D’ailleurs, le titre du spot diffusé à partir de juillet 2016 est très équivoque : « We’re The Superhumans ». Ces « super-humains » sont montrés dans leur sport de prédilection, comme un unijambiste en saut en hauteur, ou encore des athlètes sans bras tirant à l’arc ou conduisant une voiture de rallye.

Le handicap est quelque chose de difficile, mais ces athlètes montrent que tout est néanmoins possible, au prix de longs efforts et d’un courage sans faille. En effet, la différence n’empêche pas la performance. Le brillant spot de Channel 4 prouve quant à lui que l’on peut évoquer la question du handicap sans tomber dans la bêtise ou le jugement, un véritable message de tolérance, qui plus est très drôle.

En réalité, ce spot est le trailer officiel des Jeux Paralympiques 2016 et montre des exploits sportifs mais également non-sportifs. Il est par exemple possible d’y voir le chanteur australien Tony Dee interprétant Yes, I can, un titre chanté par Sammy Davis Jr en 1968, un musicien jouant du tambour en tenant les baguettes avec ses pieds, et même tout un orchestre composé exclusivement de personnes ayant un handicap physique.

Sources : PositivR24 Heures