in ,

Test du matelas Otello : 26 cm d’épaisseur, anti-point de pression, l’hôtel à la maison !

Crédits : Matelas Otello

S’il y a une chose à ne pas négliger dans la maison, et plus précisément dans la chambre, c’est bien le matelas. Au vu du temps aussi considérable que nécessaire que nous passons à dormir dans une vie, difficile de choisir ce dernier à la légère ! D’autant plus lorsque l’offre actuelle regorge de propositions variées qui peuvent vite devenir confondantes. 

Une fabrication française pour un confort maximum

Aujourd’hui, les consommateurs·rices s’intéressent beaucoup aux conditions de fabrication de ce qu’ils peuvent acheter. Et lorsque l’on sait qu’un matelas dure de 5 à 10 ans selon les modèles, on comprend d’autant plus l’enjeu que constitue cet achat. Alors, pourquoi ne pas privilégier la fabrication française ?

Le matelas proposé par Otello est un pur produit français ! Et ce pour tous les modèles, qu’il s’agisse du 90 x 190 cm, du 140 x 190 cm, du 140 x 200, du 160 x 200 cm ou encore du matelas 180 x 200 cm. Côté qualité de sommeil, tout est fait pour maximiser le confort et se sentir comme à l’hôtel, notamment grâce à son noyau en ressorts ensachés.

Pour toujours plus de confort et de maintien, le matelas Otello à banni la mousse à mémoire de forme et opté pour une mousse d’accueil Cloud touch de 4 cm d’épaisseur. Elle assure une ergonomie du matelas – et ce pour toutes les morphologies – et en certifie la durabilité. Cette mousse brevetée a pour propriétés de réduire l’amorti des points de pression et d’assurer une bonne thermorégulation.

matelas otello
Crédits : Matelas Otello

Les plus qu’on apprécie tout particulièrement

Outre la fabrication française qui est déjà un gros plus, on peut également souligner le fait qu’il est possible d’essayer ce matelas durant 100 nuits. La peur de se retrouver avec un matelas trop ferme – ou pas assez – à la réception vous freine ? Pas de panique ni de mauvaise surprise ici : il est possible de choisir entre un côté ferme et un côté souple.

La face souple présente un couchage plus moelleux, et l’autre côté propose quant à lui un accueil et un soutien ferme. Cette face conviendra tout à fait aux personnes sujettes au mal de dos. Ce type de maintien plus précis est en effet plus indiqué pour soulager ces tensions ! Autre point à souligner : la housse du matelas est parfaitement déhoussable, ce qui est idéal pour un passage en machine de temps en temps.

Pour ne rien gâcher, le matelas Otello à également opté pour un carénage plus dense que ce qui se trouve usuellement dans le commerce. Ce dernier protégera votre matelas de tout affaissement prématuré.

Otello matelas
Crédits : Matelas Otello

L’avis d’une utilisatrice

« J’ai récemment pu tester le matelas Otello en 140 x 200 cm, et je ne regrette pas de l’avoir adopté ! Il est très facile à déballer et à mettre en place grâce au packaging. Malgré une appréhension concernant les ressorts, je suis agréablement surprise de ne pas avoir cet effet “trampoline”. J’ai également apprécié de pouvoir choisir le côté souple qui me convient plus, et qui offre un maintien agréable et douillet qui reste relativement ferme. 

Le fait que la housse soit entièrement détachable et lavable est un gros plus : c’est parfait au quotidien et à la réception pour atténuer une odeur de neuf un peu trop présente à mon goût, mais qui devrait s’estomper avec le temps. Après réception, je conseille de le laisser à l’air libre quelques jours pour atténuer cette odeur de neuf. Quoi qu’il en soit, c’est un matelas très confortable à la qualité de couchage indéniable, à recommander. »