Danny MacAskill est un trialiste VTT professionnel britannique âgé de 30 ans, une discipline qu’il survole depuis de nombreuses années. Dans une vertigineuse vidéo, il nous embarque pour une visite particulière de l’île de Gran Canarie.
Cette vidéo risque de donner le vertige à plus d’une personne, tant la performance est impressionnante et millimétrée. Il aura fallu plusieurs semaines au trialiste venu de l’île de Skye en Écosse pour repérer les lieux et parfaire son parcours sur l’une des îles de l’archipel des Canaries, en Espagne.
Caméra GoPro attachée à son casque, c’est par les toits de Gran Canarie que Danny MacAskill nous fait une visite guidée de l’île avant de terminer sa course à l’eau, après une énième cascade. « Je voulais vraiment y aller à fond. L’architecture, les couleurs et le mode de vie à Gran Canarie m’a vraiment inspiré et tout de suite, je savais que ce serait parfait pour ce que je voulais créer. Je voulais que ceux qui regardent la vidéo aient le vertige, ce qui est pourquoi je voulais être à cheval sur le bord des toits » déclare-t-il.
Source : easyvoyage