Trump élu, le site de l’immigration canadienne est pris d’assaut

Personne n’a pu échapper à la nouvelle ce matin, Donald Trump est élu 45e Président des États-Unis d’Amérique. L’officialisation de l’élection du très controversé candidat républicain a mené de nombreux citoyens américains à solliciter le site de l’immigration du Canada, lequel a « planté ».

La gueule de bois gagne les États-Unis après l’élection à la Maison Blanche de Donald Trump, qui deviendra le 45e Président des États-Unis d’Amérique. Sulfureux et très controversé, le nouveau Président américain divise les citoyens au point que, parmi ceux qui ont milité contre son élection, nombreux sont ceux qui à chaud, sont dans une logique de quitter le pays avec comme solution naturelle, le voisin canadien. Parmi eux, on compte notamment beaucoup de célébrités.

Les citoyens américains ont été très nombreux à solliciter au cours de la nuit le site de l’immigration du Canada, lequel, devant le nombre impressionnant de requêtes a planté et se trouve toujours hors ligne à l’heure actuelle. C’est aux alentours de 23h00 (heure de la côte Est des États-Unis), que le site a commencé à envoyer un message d’erreur, une heure qui coïncide avec le basculement de la Floride, le plus important des « Swing States » (ces États indécis qui peuvent faire basculer une élection), vers le camp républicain.

Sur Google aussi, une vague de panique s’est fait ressentir à l’approche de l’officialisation de la victoire de Donald Trump. En effet, le site The Oregonian explique que la recherche « comment déménager au Canada » a commencé à connaître un pic dès 3 heures du matin. Pendant ce temps, le compte Twitter officiel du Canada envoyait un message très clair : « Au Canada, on encourage les immigrés à apporter leurs traditions avec eux et à les partager avec les citoyens« .

Du côté des pro-Donald Trump, on commence à appeler ceux qui avaient fait part de leur intention de quitter le pays en cas d’élection du candidat républicain à tenir leurs promesses. Ambiance.

 

  • Image principale : Gage Skidmore