Une marque de biscuits a voulu réaliser un coup marketing qui devrait impressionner plus d’un consommateur. En effet, pour les besoins d’une publicité, cette marque a engagé 72 actrices pour jouer le même rôle d’un personnage dont la vie est contée du début à la fin en moins de deux minutes seulement !
Dans le cas où vous êtes passionné(e) par l’Asie, et plus particulièrement par le Japon, vous connaissez obligatoirement les Pocky de la marque Glico, ces bâtons fins enrobés de chocolat déclinés dans des dizaines de parfums. Non ? Pour vous donner une image, dites-vous que nous avons un équivalent en France avec les Mikado de la marque LU.
Par ailleurs, tout comme LU dans notre pays, Glico se veut être une marque accompagnant les consommateurs tout au long de leur vie et compte le rappeler dans une publicité d’environ une minute et 40 secondes dans laquelle pas moins de 72 actrices apparaissent. Cela fait-il beaucoup ? Sachez alors que ces actrices jouent le rôle du même personnage ! En effet, la publicité retrace les heureux (et mois heureux) moments d’une femme tout au long de sa vie accompagnée par les fameux bâtons au chocolat.
À la fin du spot publicitaire apparaît le slogan suivant : « La nourriture crée vos sourires et votre santé ». Si le clip vidéo est agréable, original et se laisse évidemment regarder, cela reste une publicité destinée à faire vendre. L’argument santé concernant ces produits est donc à prendre avec des pincettes, mais cela est une autre histoire !
En effet, la publicité de la marque Glico surfe sur le fait que le Japon détient l’espérance de vie moyenne la plus élevée au monde, soit 83,84 ans en 2015 selon la plateforme Perspective Monde de l’Université de Sherbrooke (Canada).
Voici le spot publicitaire en question :
Sources : DozoDomo – UFunk