in

Voici le tout premier restaurant sous-marin d’Europe !

Crédits : capture YouTube / DW Euromaxx

Il y a quelques mois, le premier restaurant sous-marin du continent a ouvert ses portes en Norvège. Manger dans ce restaurant serait une véritable expérience puisque la salle principale est immergée à plusieurs mètres de profondeur !

Un restaurant pas comme les autres…

Au début du mois d’avril 2019, un restaurant d’un nouveau genre baptisé Under a ouvert ses portes sur la côte sud norvégienne, du côté de Båly. Sa principale caractéristique ? Il s’agit du premier restaurant d’Europe plongé sous l’eau ainsi que le plus imposant du monde. Pensé par le cabinet d’architectes Snøhetta, le bâtiment est doté d’une surface intérieure de 495 mètres carrés. Plongé à 5 mètres de profondeur, le spectacle est assuré par la faune et la flore sous-marines.

En revanche, si le restaurant Under a une capacité de 80 à 110 couverts, seulement la moitié se trouve dans la partie complètement submergée de l’édifice. Néanmoins, les clients ne sont pas en reste concernant la nourriture. En effet, la carte du chef danois est constituée de produits locaux plutôt prisés : homard, morue, moules, varech truffier, oiseaux de mer ou encore moutons sauvages.

Un mois avant son lancement, le restaurant comptabilisait déjà 7 000 réservations. Nul doute qu’après quelques mois d’activité, la liste d’attente doit être encore assez conséquente ! Malheureusement, comme l’affirme Forbes, manger dans cet établissement n’est visiblement pas accessible à toutes les bourses. En effet, la note par personne dépasserait les 400 dollars.

Une ambiance pas comme les autres dans le premier restaurant sous-marin d’Europe !
Crédits : capture YouTube / DW Euromaxx

…faisant également office de centre de recherche !

La construction de l’édifice a été une entreprise surprenante, mêlant précision et patience. Évoquons par exemple le fait que ce bâtiment a été construit sur une barge longue d’une vingtaine de mètres. Surtout, celui-ci est fixé à une dalle de béton à 18 boulons, elle-même ancrée au substrat rocheux situé dans le fond marin.

Si Under est avant tout un restaurant, il faut également savoir qu’à l’intérieur se trouve un centre de recherche. En effet, des biologistes y étudient le comportement des poissons sauvages, et plus particulièrement leurs réactions à la lumière. Par ailleurs, il est également question de déterminer si leur comportement change suivant les saisons.

Si le lancement du premier restaurant sous-marin d’Europe est un véritable événement, l’ouverture d’un autre établissement exceptionnel l’a précédé. En effet, nous évoquions en fin d’année 2018 le lancement de la toute première villa hôtelière de luxe sous-marine du monde aux Maldives.

Sources : DeZeenForbes

Articles liés :

Chine : un restaurant offre une ristourne aux femmes ayant de fortes poitrines…

Dans ce restaurant indonésien, les clients mangent dans des toilettes, et c’est pour la bonne cause !

McDonald’s a ouvert son plus petit restaurant au monde : une ruche destinée à accueillir des abeilles

Notez cet article