in

Voici Pod, le concept de tente imbricable à l’infini pour plus de lien social

Lorsque l’on fait du camping, le matériel nécessaire prend souvent pas mal de place, tandis que l’on se sent parfois serré. Un nouveau concept de tente vient de voir le jour, un concept destiné à en finir avec les tentes où l’on se sent à l’étroit. En effet, les tentes Pod sont imbricables, augmentant considérablement la surface de ce lieu de vie éphémère lorsque l’on campe à plusieurs.

Si l’on vous annonce que les tentes Pod peuvent incarner une révolution en matière de camping ? En effet, selon le site officiel de la marque, ces tentes se veulent être un nouveau concept social. Le but de l’invention ? Favoriser le lien social en permettant le ralliement de plusieurs de ces tentes afin d’augmenter drastiquement la surface du lieu de camping.

Il est vrai que lorsque l’on fait du camping, un matériel lourd et pas toujours facile à emporter peut en décourager plus d’un. Les tentes Pod, d’une hauteur de 2,7 mètres, sont déclinées en deux tailles à l’emprise au sol différente. La taille Mini mesure 3,8 mètres de large tandis que les utilisateurs de version Maxi pourront jouir de 5 mètres de large.

Mais l’originalité du concept est cette imbrication, dont les possibilités sont infinies. En effet, on pourrait imaginer un groupe de 30 personnes partant en expédition et s’établissant ensemble sans que personne ne soit isolé du reste du groupe. La mise en place d’une sorte de petit village est alors possible.

Il serait possible de qualifier l’invention de parfaite si toutefois le prix n’avait pas été si élevé, et donc non disponible pour toutes les bourses. En effet, les versions Mini et Maxi coûtent respectivement 625 et 899 dollars, tandis qu’une version plus simple du format Mini, visiblement de moins bonne facture, peut s’acheter pour 425 dollars. Il faut également ajouter le prix des tunnels permettant le raccord des tentes, au prix de 139 dollars.

Il s’agit donc d’un véritable budget à allouer afin de profiter de ce concept fort sympathique !

Sources : The IndependantUberGizmoChasseurs de Cool