États-Unis : disperser les foules par des odeurs de cadavres ?

Un nouveau type d’arme anti-émeute équipe certaines polices américaines. Sa particularité? Elle dégage une odeur pestilentielle qui se révèle être insupportable.

Disperser les foules grâce à la puanteur, cela n’atteindra pas autant que les gaz lacrymogènes, mais fera fuir tout autant, voir plus. Ce spray anti-émeutes a été baptisé « Skunk », qui se traduit par le mot « mouffette ». La mouffette est un petit mammifère carnivore réputé pour ses sécrétions de liquide malodorant en cas de danger, en somme, un genre de défense olfactive ultra déroutante.

Une odeur insoutenable, c’est le but de cette nouvelle arme qui existe en spray mais également sous forme de grenades. Selon Karen Banai, directeur de la société Mistral Security commercialisant l’arme, l’odeur putride serait comparable à un mélange « d’excréments et de chair en décomposition » a-t-il confié au journal The Daily Dot du 14 septembre 2015.

« S’il est pulvérisé dans un endroit extérieur, [….] il est vaporisé dans l’air et disparaît. Mais s’il atteint votre corps ou vos vêtements, il peut être compliqué à enlever », indique-t-il, en évoquant également le temps nécessaire pour se débarrasser de l’odeur : trois jours.

Le Skunk aurait été inventé par une société israélienne nommée Odortec dans le but de s’en servir contre les manifestants en Cisjordanie occupée. Le liquide est alors propulsé par le biais de véhicules équipés de canons à haute pression. Les États-Unis se dotent donc de cette arme qui serait, selon le fabricant, 100% naturel (composition à base d’ingrédients alimentaires), et sans danger pour l’environnement et la santé des humains.

Sources : The Daily DotMetronews

Crédit photo : Mistral Security