in

Les 20 lois les plus absurdes au monde !

La loi, cet outil qui permet au bon fonctionnement d’un état, donnant des droits et des devoirs aux citoyens. Cependant, il existe des lois vraiment ridicules, quoi qu’on en dise. Certaines de ces lois sont anciennes et n’ont jamais été abrogées tandis que d’autres sont bien récentes!

1 — En France, si l’on est propriétaire d’un cochon, il est interdit de le baptiser « Napoléon ». L’ancien « premier empereur des Français » avait peut-être été moqué à l’époque, ce qui l’avait poussé à créer cette loi.

2— En Californie (États-Unis), il est illégal de tirer au fusil depuis son véhicule. Cette interdiction s’applique à tout, sauf si la cible est une baleine.

3— Au Malawi existe une loi en vigueur depuis 1929 interdisant les flatulences en public. Cette loi baptisée « Souiller l’air » stipule : « Toute personne viciant l’atmosphère en tout endroit où telle activité s’avérant nocive pour le public ou pour la santé des occupants du domicile ou des personnes commerçant dans le voisinage ou bien empruntant une voie publique se rend coupable d’un délit. » Bien sûr, jamais personne n’a été condamné pour un tel « délit ».

4— En Iran, il est formellement interdit d’arborer une coupe « mulet » (ou nuque longue) depuis 2010. Cette coupe consiste à porter les cheveux longs, notamment sur la nuque de manière assez brouillonne, mais plus propre au niveau des tempes, où ils sont beaucoup plus courts. L’Iran avait jugé cette coupe indécente.

5— Au Royaume-Uni, si vous voulez envoyer un courrier par la poste, vous devez obligatoirement coller le timbre à l’endroit dans le cas où celui-ci représenterait un membre de la famille royale.

6— A Sainte-Lucie et Trinité et Tobago (états caribéens), le port du treillis est formellement interdit aux civils.

7— En Écosse, si quelqu’un toque à votre porte en demandant à utiliser vos toilettes, une loi en vigueur stipule que vous devez accéder à sa requête.

8— À Rhode Island (États-Unis), il est illégal de porter des vêtements transparents.

9— En Suisse, les personnes vivant en appartement ont pour interdiction de tirer la chasse d’eau des toilettes après 22 h.

10— Dans la commune italienne de Eraclea (province de Venise), il est interdit de construire des châteaux de sable.

11— En Alabama (États-Unis), il est illégal de conduire les yeux bandés.

12— À Singapour, la mastication est formellement interdite depuis 1992. Adepte des rues ultra-propres, la cité État asiatique visait principalement la consommation de chewing-gum. Un « assouplissement » de la loi en 2004 stipule que si l’on possède une ordonnance thérapeutique, il est autorisé de mâchouiller du chewing-gum.

13— En Angleterre, la loi indique qu’une femme enceinte a le droit de faire ses besoins n’importe où, et ce même dans le casque d’un Bobby (policier anglais).

14— En Arizona (États-Unis), il est interdit de porter des bretelles.

15— En Californie, il est formellement interdit de faire du vélo dans une piscine.

16— Dans l’état du Wisconsin (États-Unis), il est illégal de servir de la tarte aux pommes sans fromage dans les établissements publics.

17— En Israël, il est interdit de faire du vélo sans permis.

18— Dans le New Jersey (États-Unis), il est interdit de faire du bruit en mangeant sa soupe.

19— En Indonésie, la masturbation est réprimée par la loi. Les contrevenants sont passibles de la peine capitale par décapitation.

20— Dans l’état de l’Illinois (États-Unis), il est interdit de parler anglais. En effet, la langue officielle est… l’américain.

Sources : Direct MatinHitekTopitoBuzzfilKonbini