in

La construction modulaire : un marché en plein essor 

Des bâtiments qui changent de forme, des espaces réaménagés sans gros travaux… la construction modulaire permet de concevoir des bâtiments uniques qui s’adaptent à tous les environnements. Le concept est déjà adopté par plusieurs entreprises, mais également des collectivités à la recherche de solutions temporaires pratiques, sécurisées et rapides à installer. 

Les avantages du modulaire

Ce genre de construction commence sérieusement à concurrencer les bâtiments dits traditionnels. Les modules préfabriqués garantissent les mêmes conditions de confort et de sécurité que les constructions traditionnelles, à un détail près : elles s’installent beaucoup plus rapidement ! Une moyenne de 10 semaines suffit généralement entre la conception à la mise en place. Les possibilités de personnalisation sont multiples, et comme la construction est réversible, il est facile de démonter un bâtiment ou de transformer son design en un rien de temps.

Une évolution constante

La construction modulaire vous offre le moyen d’évoluer dans un bâtiment polyvalent et ultra moderne que vous pouvez adapter selon vos besoins, à l’image des solutions modulables Algeco qui permettent de concevoir des espaces professionnels, des établissements scolaires et même des espaces temporaires haut de gamme pour des événements. À chaque besoin sa gamme de préfabriqués.

Un secteur en plein essor

L’avenir de la construction modulaire est très prometteur. En plus d’être plus pratique et d’offrir un design plus innovant que la construction traditionnelle, le concept est également moins onéreux. Au départ, le préfabriqué était utilisé uniquement pour les bases-vies sur les divers chantiers. Aujourd’hui, la structure est adoptée aussi bien par les particuliers que par les entreprises. Les logements collectifs et les établissements médicaux modulaires ne tarderont probablement pas à être construits. Pour chacune des constructions modulaires, les travaux sont menés en tenant compte des diverses normes et exigences afin d’offrir à chacun l’opportunité de s’épanouir dans un bâtiment offrant un espace de vie propre, sécurisé et tout confort.

Notez cette actu