Une maison en verre dans les arbres: une bonne alternative au logement en béton urbain

Fatigué des paysages urbains, on rêve souvent d’une maison dans la forêt ou dans les montagnes. Certains d’entre nous même montent des projets de maison écologique. Nous vous proposons une idée architecturale qui va vous inspirer et vous inciter à vivre en pleine nature. 

Cet architecte se spécialise en aménagements paysagers et propose un nouveau concept de cabane cylindrique. Aibek Almasov a imaginé une maison futuriste en verre transparente construite autour d’un arbre en pleine forêt. Imaginée comme une alternative aux « blocs de béton étouffants » qui se multiplient dans les métropoles, cette maison dans les arbres offre une vue à 360 degrés. De plus, on peut observer grâce à une vue imprenable sur la forêt depuis le haut de la construction.

(© A. Masow Architects) (© A. Masow Architects) (© A. Masow Architects) (© A. Masow Architects) (© A. Masow Architects) (© A. Masow Architects) (© A. Masow Architects)

Ce projet a attiré l’attention d’investisseurs depuis son apparition en août 2013. Ceux qui respectent l’environnement et préfèrent un espace vert avec des vues pittoresques peuvent choisir cette résidence fabriquée en verre avec des panneaux solaires.

Par ailleurs, la structure ne risque pas d’être perturbée par la croissance de l’arbre qui est déjà arrivé à maturité. Les avantages de cette maison sont qu’elle a une bonne isolation et une luminosité optimale.

Interrogé par Dezeen, l’architecte a expliqué que “le but principal de ce projet, c’est d’offrir une alternative au remue-ménage de la vie citadine. Nous voulions combiner le potentiel de l’architecture moderne industrielle avec la richesse et la beauté de la nature.”

La première maison en verre située dans les arbres n’est pas encore terminée. Cependant, vous pourrez peut-être abandonner votre petit logement en béton au cœur de la ville pour aller installer vos quartiers en pleine nature dans un futur proche.

Source: Konbini