in

8 détenus s’évadent de leur cellule pour sauver leur gardien

Crédits : Pixabay : KlausHausmann

Plusieurs détenus se sont évadés de leur cellule au Texas afin de sauver la vie de leur gardien de prison. Au risque d’être pris pour des fugitifs, ils ont crocheté la serrure de leur cellule pour aller aider le pauvre homme qui faisait une crise cardiaque. Récit.

Au centre pénitentiaire du tribunal du comté de Parker, au Texas, un groupe de huit détenus a enfreint la loi pour pouvoir venir en aide au surveillant de prison. Le pauvre homme, portant ses mains à son coeur, s’est écroulé sous les yeux des prisonniers. En le voyant inconscient, ils ont alors décidé d’agir pour faire venir du personnel et aider l’homme qui faisait une crise cardiaque, cependant, personne n’est venu à leur secours.

En effet, les détenus ont commencé par faire du bruit dans la cellule en tapant sur les vitres. Mais rien n’y a fait. Alors que personne n’arrivait, les héros du jour ont décidé de crocheter leur serrure afin d’appeler à l’aide. Leur réelle peur, confient-ils, était d’être pris pour des fugitifs et de se faire tirer dessus. Malgré tout, il n’en est rien. Les collègues du surveillant à terre décident de faire rentrer les prisonniers dans leur cellule et d’appeler les secours. Ils ont été soulagés de voir qu’aucun des prisonniers n’avait pris l’arme ou le badge de la victime d’une crise cardiaque. Le shérif du comté affirme qu’il aurait pu s’agir d’une situation très dangereuse.

Néanmoins, Nick Kelton, l’un des détenus, a confié à Mashable qu’il n’a pas réfléchi au fait que l’homme avait une arme ou un badge. Pour lui, c’était normal d’aider quelqu’un qui tombe à terre. Le gardien de prison, dont le nom est inconnu, a largement remercié les prisonniers et devrait reprendre le travail la semaine prochaine.

https://www.youtube.com/watch?v=2XrWv7MJ_xQ

Sources : Ladépêche, mashable

8 détenus s’évadent de leur cellule pour sauver leur gardien
Notez cette actu