in

Le Top 50 des restaurants étoilés les moins chers du guide Michelin

Tuju
Le restaurant brésilien Tuju occupe la 14 e place et est le seul du Top 50 à avoir 2 étoiles ! Crédits : Yelp

Évidemment, la plupart d’entre nous associent les étoiles du guide Michelin à une cuisine d’exception, requérant des moyens financiers au-dessus de la moyenne. Mais, saviez-vous qu’il existe des restaurants étoilés très peu onéreux ?

Pour le prix d’un fast-food, il est possible de manger étoilé. Ainsi, le site indonésien de réservation de vols en ligne Traveloka a récemment publié le Top 50 mondial des restaurants étoilés Michelin les moins chers. En revanche, les huit premiers restaurants du classement se trouvent en Asie, l’occasion peut être de faire un inoubliable voyage !

En tête du classement, le Liao Fan Hawker Chan situé à Singapour et son plat de poulet au riz hananais à 2,20 dollars seulement (voir photo ci-dessous).

Crédits : Guide Michelin

Les trois restaurants suivants proposent des plats à moins de dix dollars. Citons par exemple le Chugokusai S.Sawada, un restaurant chinois (4e place / 9,70 dollars) situé à Osaka (Japon).

Le premier restaurant étoilé le moins cher hors Asie se situe en Europe. Celui-ci occupe la 9e place (16,60 dollars). Il s’agit de L’Antic Molí, situé à Ulldecona en Catalogne (Espagne). Le premier du continent américain est l’Al’s Place (10e / 18 dollars) et est basé à San Francisco (États-Unis).

antic-moli-restaurant-galera-estrella-michelin
Crédits : L’Antic Molí

Enfin, évoquons le fait que dans ce Top 50 des restaurants étoilés les moins chers, tous ont une seule étoile, excepté un. En effet, avec ses deux étoiles et sa 14e place pour un prix de 22,40 dollars, le Tuju qui se trouve à Sao Paulo (Brésil) fait figure d’exception (voir photo principale).

Sources : TravelokaKonbini

Articles liés :

Comment un faux restaurant londonien s’est retrouvé numéro un sur TripAdvisor !

Pour rester en bonne santé, quels sont les desserts à éviter au restaurant ?

Au Brésil, ce food truck distribue la nourriture gaspillée aux sans-abris

Le Top 50 des restaurants étoilés les moins chers du guide Michelin
noté 5 - 1 vote