in ,

L’association L214 piège des gens dans la rue avec de faux nuggets de poulet !

Capture vidéo

Le végétarisme n’est pas au goût de tous, bien que de plus en plus de personnes s’y intéressent. L’association L214 a voulu mettre en évidence le fait que les Français mangeaient de la viande par habitude en les piégeant directement dans la rue !

Une vraie supercherie

Dans une vidéo publiée le 10 octobre 2018 et visible en fin d’article, des représentants de l’association L214 Ethique et Animaux – connue pour ses actions et campagnes chocs – est allée à la rencontre des passants dans la rue. Il s’agissait d’une dégustation très particulière, car il était question de nuggets sans aucune trace de poulet, entièrement constitués de produits végétaux.

Les réactions des passants – pensant évidemment manger du vrai poulet – prêtent naturellement à sourire :

“Ah, ça, c’est du vrai nuggets quoi !”

“Le poulet est quasiment entier en fait, il est pas mixé, on le voit.”

“Le poulet est frais.”

Étonner pour faire bouger les consciences

Lorsque les passants ont découvert qu’il s’agissait de nuggets sans poulet, les réactions furent toutes teintées d’un étonnement presque déconcertant. Aujourd’hui, il existe effectivement des produits sans viande imitant assez bien le goût de leurs homologues carnés, cela vaut également pour les steaks végétaux, par exemple.

Pour le cofondateur de L214, Sebastien Arsac, cette expérience montre que les Français mangent de la viande davantage par habitude que par souci de goût. L’intéressé affirme également que la nourriture végane (ou végétarienne) a mauvaise réputation chez les amateurs de viande et le fait de tenter de les convaincre qu’adopter un tel régime ne changera pas grand-chose en matière de plaisir gustatif est plutôt une bonne idée.

Il s’agit en effet d’une approche alternative, originale et douce afin d’éveiller les consciences. De plus, en considérant cela, le fait de tuer des millions d’animaux chaque année pour leur viande semble de plus en plus dénué de sens.

Sources : PositivRLa Montagne

Articles liés :

L’association L214 révèle les conditions d’élevage déplorables des poules en batterie

L214 rend publique une vidéo accablante de l’agonie des cochons gazés dans les abattoirs

Une nouvelle vidéo choc signée L214 fait scandale dans un abattoir du Gard

L’association L214 piège des gens dans la rue avec de faux nuggets de poulet !
Notez cette actu