in

La Chine démocratise les garderies pour hommes !

Si le Japon bat des records pour tout ce qui est insolite, la Chine n’est pas mal non plus dans son genre. Les femmes en ont eu assez de supporter leur conjoint dans les magasins, une lassitude d’ailleurs bien partagée.

La nouvelle prête à sourire, mais celle-ci est tout à fait sérieuse : des magasins proposent un service de garderie pour hommes. Habituellement, les garderies sont souvent réservées aux enfants, mais il s’agit ici de « garder » les hommes pendant que leur femme fait du shopping. Ce nouveau service, proposé aujourd’hui couramment par divers magasins et centre commerciaux chinois, a vu le jour pour la toute première fois en 2004 dans le magasin londonien de la chaîne Mark’s and Spencer, spécialisée dans les vêtements.

En Chine, le concept rencontre un fort succès comme l’explique le site Auféminin.com qui évoque le terme de « placards pour maris ». Les clichés de l’article montrent d’ailleurs un nouvel espace dédié dans le centre commercial Vanke Mall à Shanghai.

Une étude britannique indique que les hommes s’ennuient en moyenne 26 minutes après le début d’une séance de shopping et pas moins de 80 % d’entre eux détestent cette activité partagée avec leur conjointe. En même temps, certains hommes résistent, mais font passer un sale quart d’heure à leur dame qui désire quant à elle ne plus avoir à supporter leurs plaintes et réflexions incessantes afin de pouvoir s’adonner à l’un de leurs passe-temps favoris.

Il faut savoir tout de même que ces endroits où les hommes patientent sont plutôt séduisants au niveau de l’équipement : connexion Wi-Fi, fauteuils, magazines, télévision à écran plat, réfrigérateur, ambiance lounge… en somme, bien mieux que la salle d’attente chez le médecin !

Cependant, le mieux à faire pour un couple ne serait-il pas d’éviter les séances de shopping à deux ? Reste qu’en Chine, les Husband Nursery rencontrent un franc succès et ne sont pas prêtes de disparaître.

Sources : Chine InformationGraziaThe Sun