in

Des cours anti-Daesh enseignés dans les écoles de Malaisie

La police malaisienne a décidé d’intervenir dans les écoles du pays afin de sensibiliser les jeunes enfants sur les dangers que représente Daesh.

L’Islam est la religion d’État en Malaisie. Les interventions prévues par la police du pays ont pour but de contrer le recrutement de jeunes qui seraient « facilement influencés par l’idéologie terroriste ». Selon un rapport dévoilé par The Malaysian Insider, des étudiants auraient déjà été approchés par le groupe terroriste.

Ces cours destinés aux enfants dans les écoles, dont les détails n’ont pas été donnés par les autorités malaisiennes ont été décidés, car un sondage réalisé récemment par le Pew Research Center a montré une augmentation de la sympathie à l’égard de Daesh. Selon le site Mashable ayant relayé l’information, 67 % des musulmans de Malaisie sont contre Daesh, alors que 21 % se disent « incertains », ce qui fait logiquement 12 % de musulmans favorables.

Par ailleurs, dans le pays, 120 personnes sont soupçonnées d’entretenir des échanges avec Daesh afin de rallier sa cause et 67 seraient déjà partis en Syrie ou en Irak dans ce but. 112 personnes auraient déjà été appréhendées pour avoir eu des liens avec le groupe terroriste.

[/media-credit] Credit: wikimedia commons

L’Asie du Sud-est semble être la nouvelle cible de Daesh. Il est possible de citer l’allégeance des rebelles islamiques de l’île de Mindanao (Philippines) ainsi que les attentats du 14 janvier 2016 à Jakarta, capitale de l’Indonésie, revendiqués par l’organisation.

Sources : MashableDirect Matin20 Minutes