Évidemment, la plupart d’entre nous associent les étoiles du guide Michelin à une cuisine d’exception, requérant des moyens financiers au-dessus de la moyenne. Mais, saviez-vous qu’il existe des restaurants étoilés très peu onéreux ?
Pour le prix d’un fast-food, il est possible de manger étoilé. Ainsi, le site indonésien de réservation de vols en ligne Traveloka a récemment publié le Top 50 mondial des restaurants étoilés Michelin les moins chers. En revanche, les huit premiers restaurants du classement se trouvent en Asie, l’occasion peut être de faire un inoubliable voyage !
En tête du classement, le Liao Fan Hawker Chan situé à Singapour et son plat de poulet au riz hananais à 2,20 dollars seulement (voir photo ci-dessous).
Les trois restaurants suivants proposent des plats à moins de dix dollars. Citons par exemple le Chugokusai S.Sawada, un restaurant chinois (4e place / 9,70 dollars) situé à Osaka (Japon).
Le premier restaurant étoilé le moins cher hors Asie se situe en Europe. Celui-ci occupe la 9e place (16,60 dollars). Il s’agit de L’Antic Molí, situé à Ulldecona en Catalogne (Espagne). Le premier du continent américain est l’Al’s Place (10e / 18 dollars) et est basé à San Francisco (États-Unis).
Enfin, évoquons le fait que dans ce Top 50 des restaurants étoilés les moins chers, tous ont une seule étoile, excepté un. En effet, avec ses deux étoiles et sa 14e place pour un prix de 22,40 dollars, le Tuju qui se trouve à Sao Paulo (Brésil) fait figure d’exception (voir photo principale).
Sources : Traveloka – Konbini
Articles liés :