Comme en plein western, l’ONG Avaaz s’attaque aux climatosceptiques en placardant les affiches des plus grands criminels du climat dans les rues de Paris.
L’ONG Avaaz, ce n’est pas que des pétitions qui mobilisent des centaines de milliers de personnes aux quatre coins du monde « pour un avenir propre et 100% renouvelable », c’est aussi des campagnes urgentes qui répondent aux crises qui surgissent partout sur la planète. En témoignent ces avis de recherches estampillés « WANTED » placardés en plein paris, qui viennent dénoncer les sept plus grands criminels du climat participant à la COP21.
« Nous publions leur photo, leur biographie et des informations confidentielles (en anglais) concernant leurs activités, afin de faire toute la lumière sur leurs petits arrangements et les empêcher de détruire notre avenir« , assure l’ONG qui déplore leur présence à la COP21.
Parmi ces portraits vous retrouverez celui de Benjamin Sporton – directeur exécutif de l’Association mondiale pour le charbon, l’une des sources d’énergie les plus polluantes au monde, ou encore celui de Fiona Wild – chargée des relations publiques pour BHP Billiton, l’une des plus grosses compagnies minières du monde.
>> Voir la liste complète des criminels du climat sur Avaaz
Source : Avaaz