Un chien devenu mascotte d’une université se rend chaque jour à un stand pour tenter d’acheter des cookies avec sa propre monnaie d’échange. Devenu véritable star dans son pays, l’animal fait désormais régulièrement parler de lui.
Les chiens ne sont pas les meilleurs amis de l’homme pour rien ! En effet, cette année, quelques chiens ont déjà fait parler d’eux dans les médias. Il y a tout d’abord celui interrompant la météo sur une chaîne américaine, un autre dérobant un livre dans une librairie au Brésil ou encore, en Colombie, avec un autre chien effectuant des livraisons de marchandises à domicile.
Nous restons en Colombie, plus précisément à l’Instituto Educativo Técnico Diversificado De Monterrey, avec le chien du gardien de l’établissement. Nommé Negro, ce chien de 5 ans est devenu la mascotte de l’institut après avoir été au cœur d’une belle histoire.
Sur le campus se trouve un stand ou se vendent des biscuits et autres sucreries. Le chien ayant observé le petit manège des clients achetant une collation a décidé de se payer lui aussi un goûter. C’est ainsi que l’animal est parti chercher une feuille d’arbre avant de revenir faire la queue comme tout le monde. Lorsque son tour est arrivé, Negro a donné sa feuille d’arbre en échange d’un cookie que les vendeurs n’ont pu lui refuser !
« La première fois que vous le voyez faire, vous avez envie de pleurer. Il a trouvé un moyen de se faire comprendre, il est très intelligent », déclare une enseignante de l’établissement pour le site The Dodo.
Les vendeurs expliquent que le chien revient plusieurs fois par jour depuis des années pour effectuer le même échange. Mais évidemment, ces mêmes vendeurs limitent ces « ventes ».