En dĂ©cembre 2018, la marque Chanel a annoncĂ© renoncer Ă lâutilisation de peaux exotiques dans ses produits. Aujourdâhui, câest la marque de luxe Prada qui dĂ©clare lâarrĂȘt de lâutilisation de fourrure animale dans les compositions de ses crĂ©ations !
Lâindustrie de la fourrure : des faits alarmants !
Le commerce de fourrure animale est trĂšs controversĂ©. En effet, de (trĂšs) nombreuses personnes sont contre ces vĂȘtements et accessoires confectionnĂ©s en fourrure, ce commerce Ă©tant trĂšs loin dâĂȘtre Ă©thiquement correct.
Pour vous donner plus dâinformations, voici quelques chiffres alarmants qui rĂ©sument lâhorreur de cette mode :
- 56 millions dâanimaux sont abattus chaque annĂ©e pour leur fourrure
- Pour fabriquer un manteau de fourrure, il faut abattre plus de 50 visons
- 1 kilo de fourrure représente 563 kilos de nourriture
- Seules 42 fourrures dâanimaux tuĂ©s sur 180 sont rĂ©ellement utilisĂ©es
- La fourrure fait partie des 5 industries les plus polluantes au monde
- La production de fourrure a un impact cinq fois plus important sur le réchauffement climatique que la production de laine
Des chiffres dĂ©solants qui ont poussĂ© de nombreuses associations Ă se former pour lutter contre cette production. Toutes encouragent les fabricants Ă arrĂȘter lâusage de la fourrure.
Un communiqué des plus réjouissant !
Le 22 mai 2019, le groupe Prada a publiĂ© un communiquĂ© trĂšs plaisant ! Il y explique qu’il va renoncer Ă lâutilisation de fourrures animales dans la confection de ses produits. Prada a cosignĂ© son communiquĂ© avec Fur Free Alliance, une alliance qui regroupe plus de 50 organisations plaidant pour la cause animale.
Aussi, dans ses prochaines collections, vous ne trouverez plus une trace de fourrure. Le groupe est dâailleurs en train dâĂ©couler ses stocks, ce qui est une trĂšs bonne nouvelle !
En plus de son communiqué, le groupe a publié un Tweet résumant sa décision et mentionnant Fur Free Alliance, au grand bonheur des internautes.
Lâinnovation mise en avant !
Dans ce communiquĂ©, Miucci Prada, la dirigeante de lâentreprise dĂ©clare que « Lâinnovation et la responsabilitĂ© sociale font partie des valeurs fondatrices du groupe Prada [âŠ] La dĂ©cision dâadopter une politique âfur-freeâ est la suite logique de cet engagement [âŠ] »
La marque promet à ses acheteurs de développer des matériaux innovants pour créer des collections qui répondront toujours à leurs envies, mais de façon plus éthique.
GrĂące Ă cette annonce, on peut dire que le groupe va devenir lâemblĂšme de la protection des animaux dans le monde de la mode !
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