L’architecte Senoner Armin a conçu un projet d’hôtel dans les Alpes et le design de cette construction est incroyable. Il est situé dans la vallée entre des rochers culminants à plus de 2000 mètres. Compte tenu des changements climatiques qui deviennent de plus en plus imprévisibles dans les Alpes, la conception du bâtiment a été pensée pour résister tout au long de l’année.
L’hôtel est divisé en trois secteurs en fonction du confort souhaité et permettrait donc de satisfaire aux exigences de tous, du moment que vous en avez les moyens... Les chambres les plus chères sont situées dans la partie supérieure du bâtiment. La sous-classification en trois classes (classe économie, classe affaires et première classe) est en lien direct avec la place dans la société et la richesse des clients. L’hôtel s’inscrit ainsi pleinement dans une réflexion sur l’implémentation du confort et du luxe en montant graduellement suivant les différences de budget.
Ce système se base sur les notes en étoiles. Par exemple, les personnes faisant partie des 5 % qui pourront s’offrir les services les plus luxueux seront accueillies suivant des services allant jusqu’à pas moins de 6 ou 7 étoiles ! Les différences se feront sentir à divers égards. Le degré d’intimité pourra varier suivant les budgets et il en sera de même pour d’autres paramètres d’ordre physiques comme les questions purement matérielles, la topographie et même les questions environnementales. Un autre critère sera la vue qu’offrira la chambre, plus impressionnante pour les plus gros budgets qui seront en plus beaucoup plus en hauteur.
Entre autres services, il est aussi prévu d’incorporer des centres commerciaux, des théâtres, un cinéma et des salles de sport.
Imaginez sur quelle vue imprenable pourra s’ouvrir votre chambre d’hôtel. Et quel bonheur de se promener sur la terrasse d’été ou de boire une tasse de café en admirant les sommets des montagnes alpines… enfin, si vous avez les moyens de vous offrir une belle chambre…
Les photos du projet :
Chambre standard Chambre luxe
Source: senonerarmin.wix.com