in

#Restezchezvous : pour vous occuper, ces maisons d’édition vous offrent des bandes des dessinées et d’autres surprises

Vous vous ennuyez et ne savez plus comment passer votre temps ? Voici diverses maisons d’édition qui se mettent à votre disposition pendant cette période de confinement, pour vous occuper, petits et grands. Tout le monde souhaite “mettre sa pierre à l’édifice #Restezchezvous” (Dargaud). Ce phénomène très tendance sur les réseaux incite au maximum à rester chez soi durant cette période de confinement dans l’intérêt collectif.  C’est pourquoi des grands noms de la bande dessiné, décident de vous partager des conseils, des petites distractions et de la lecture. 

De la lecture pour les enfants, et les parents !

La maison d’édition Dargaud, spécialisée dans la bande dessinée depuis 1936, vous offre douze albums numériques consultables en ligne dès maintenant. Vous pouvez notamment suivre les aventures de Boule et Bill, pour faciliter l’apprentissage de la lecture à vos enfants, mais aussi développer leur créativité et les aider à comprendre la vie grâce aux images. Adolescents, parents, plongez dans un univers de piraterie en compagnie de Long John Silver. Résolvez des enquêtes avec Blake et Mortimer, ou découvrez une période historique en compagnie de gladiateurs ! Pour les fans de commérages, entourez-vous de conflits familiaux entre violence et trahison avec Murena. Mais bien entendu, de nombreux autres titres sont disponibles, il y en a pour tous les goûts !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

#RESTEZCHEZVOUS #RESTECHEZTOI – ON VOUS OFFRE DE LA LECTURE GRATUITE ! Restez au chaud chez vous et évadez-vous avec de beaux albums 📚 Nous sommes heureux d’apporter notre petite pierre à l’édifice en vous offrant dix albums en lecture numérique gratuite sur notre site, pour occuper les petits et grands lecteurs Pour y accéder, retrouvez le lien dans notre bio ! 📖 Grand merci aux auteurs et autrices qui se sont immédiatement prêtés au jeu. On pense à vous, auteurs, libraires et lecteurs, prenez soin de vous et vos proches ! Toutes nos pensées accompagnent également le personnel soignant et tous ceux mobilisés pour nous aider à surmonter cette période difficile. 🥰 Bonne lecture ! #culturechezvous

Une publication partagée par Editions Dargaud (@dargaud) le 18 Mars 2020 à 4 :18 PDT

Delcourt connu pour ses comics et manga est un des concurrents majeurs de Dargaud. Il a déposé en avant-première les tous nouveaux tomes de plusieurs albums (Les Légendaires, Blanche Neige, Mythics) ! Pour ce qui est de la suite de ces tomes, elle vous est proposée à partir de 2.99€.

La Maison Edition Dupuis, propose trois BD gratuites (on compte notamment Spirou et Fantasio, tome 36). Ce 23 Mars, Kid Paddle était disponible à la lecture.

D’autres surprises pour petits et grands…

La maison d’édition Dupuis partage avec nous une “surprise” chaque jour, ainsi que des conseils de lecture, des défis avec des jeux concours…  puis des jeux pour enfants toujours en lien avec l’univers de la bande dessinée.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Ce mercredi, le journal Spirou vous propose un coloriage Spip par Dav. La nouvelle série Spip est l’un des grands événements de notre nouvelle formule, en kiosque ce 1er avril. À vous de la mettre en couleurs ! 🎨⠀ ⠀ Et aussi : l’épisode 5 du feuilleton interactif de Nicoby : « Qui a tué Spirou ? » Vous pouvez voter pour la direction que va prendre l’histoire ! (Si vous avez manqué les 4 premiers épisodes, ils sont toujours disponibles). Les votes sont ouverts jusqu’au 5 avril à minuit.⠀ ⠀ ➡️ Rendez-vous par ici : spirou.com/activites⠀ ⁣——–⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⁣⠀ ⁣⁣⠀ @journalspirou #journalspirou #activitéenfamille #Spirou #DupuisBD #BD #bandedessinée

Une publication partagée par Éditions Dupuis BD (@dupuis_bd) le 31 Mars 2020

De plus, la maison Dargaud, dépose en ligne des activités pour les enfants, comme des ateliers cuisine, des coloriages et origamis, des modèles de création de doudous… et bien d’autres surprises sont à découvrir sur leur site internet ou sur leurs réseaux sociaux.

L’opération prendra fin pour Delcourt le 30 avril, mais pour Dargaud, et Dupuis il n’y a pas de fin annoncée pour le moment. Mais si vous avez envie de vous divertir, sautez sur l’occasion avant que les offres ne partent. Surveillez régulièrement les sites internet mis à disposition pour plus de surprise et de lecture !

Prenez soin de vous et de vos proches, et bon amusement à tous !