,

Voici Trashed, le film qui montre ce que nos déchets font à la Terre

Crédit photo : Trashedfilm

C’est un fait, nos déchets étouffent de plus en plus notre planète et les consciences n’évoluent que trop lentement. Le but de ce film est de diffuser un discours visant à faire comprendre un problème mondial déjà longuement expliqué par le passé. Mais « il faut bien que ça rentre », comme on dit !

Trashed est un brillant documentaire suivant les aventures de l’acteur britannique Jeremy Irons, ayant eu de multiples récompenses pour ses rôles dans des films tels que Le Mystère von Bülow (1990) et Margin call (2011). L’intéressé, qui se sent concerné par la question des déchets dans le monde, s’est rendu dans des pays comme l’Indonésie, l’Islande, le Liban ou encore la France, afin de comprendre à quel point le fruit de notre consommation frénétique impacte la Terre.

Si l’acteur a souhaité voir des lieux où les déchets sont un véritable fléau, ce dernier a également désiré faire le tour des solutions alternatives pouvant répondre à cette problématique de grande ampleur. La bande-annonce du documentaire visible en fin d’article donne un aperçu de sa qualité et de son attractivité dont il ne faut pas douter.

Pour une raison inconnue, le film ne sortira en France que le 16 novembre 2016 alors que celui-ci a été produit en 2012. Loin de perdre son sens aujourd’hui, il s’offre enfin aux spectateurs français. Le 17 septembre 2016, ce film soutenu par Zero Waste France, avait été projeté à la Péniche Cinéma à Paris, et ce dans le cadre du Festival Vegan Smmmile.

« On les achète, on les enterre, on les brûle, on ne peut plus les ignorer. »

Les images font froid dans le dos, et bien que le sujet ne soit pas nouveau, il ne fait pas stopper la communication et l’information sous peine que ce problème tombe dans l’oubli. La catastrophe touche le monde entier, et il serait bon que l’humanité entière puisse enfin en prendre conscience, soutenue par des actions politiques efficaces.

À lire également : Bali : deux jeunes filles gagnent une guerre sans merci contre le plastique !

Sources : PositivRAllociné