in

Grenade : 3 façons simples de la manger

grenade
Crédits : iStock

Riche en antioxydants, la grenade possède la réputation d’être un fruit “miracle” qui permettrait non seulement de ralentir le vieillissement de la peau, mais également de lutter contre les maladies cardio-vasculaires et même les cancers ! En plus d’être bonne pour la santé, la grenade, qui se consomme d’octobre à mars, possède un goût savoureux et un parfum délicieusement sucré qui ont le don d’égayer nos repas. Seul petit problème, ce fruit qui sent bon le soleil ne semble franchement pas évident à manger. Mais détrompez-vous, tout le monde peut la cuisiner, et ce, sous différentes formes !

Une petite astuce pour bien choisir votre grenade : tapotez dessus avec votre doigt, si vous entendez un son métallique, c’est qu’elle est mûre !

1. À la cuillère

Une première technique pour manger facilement une grenade est de la couper en deux à l’aide d’un couteau (attention à bien la couper de manière horizontale et surtout pas verticale !) puis de déguster directement les graines avec une petite cuillère. Veillez à ne pas manger la peau blanche, trop amère, et à ne pas vous en mettre partout, car la grenade tache !

2. En salade

Les graines de grenade se consomment principalement crues dans une salade de fruits ou une salade composée par exemple. En effet, lorsqu’elles chauffent, elles perdent leur délicieux parfum. Pour retirer les graines de la grenade, rien de plus simple : coupez le fruit de façon horizontale puis placez les deux parties au-dessus d’un saladier. Il vous suffit ensuite de tapoter sur le dos de la grenade avec un ustensile, comme une cuillère en bois, pour faire tomber les graines dans le saladier.

3. En jus

Après avoir récupéré les graines de votre grenade grâce à la méthode ci-dessus, versez-en deux tasses dans votre blender puis mixez. Filtrez ensuite le liquide obtenu et dégustez ! Une méthode encore plus simple consiste à presser le fruit coupé en deux sur un presse-agrumes.

Si vous êtes plutôt du genre “nature”, vous pouvez également faire rouler une grenade non ouverte sur votre plan de travail. Vous entendrez alors de petits craquements qui signifient que les graines sont en train d’éclater et donc de libérer leur jus. Faites ensuite un trou suffisamment large pour enfoncer une paille dans le fruit et aspirez !

Source

Articles liés :

Grenade : 3 façons simples de la manger
noté 5 - 1 vote