in

Une chaîne de télévision française cherche des cons pour tourner un documentaire !

Crédits : capture Youtube / momolejerou

Une annonce parue dans le journal stipulait que la chaîne Paris Première était en recherche de “cons” à interviewer pour un documentaire. Entre indignation et mauvais goût, il s’avère que la chaîne payante désire en réalité fêter les 20 ans du film Le Diner de Cons !

“Vous vous sentez parfois con, on vous le dit souvent. Petit, gros, grand, brave, sale, etc. Cherche ‘cons’ à interviewer pour un documentaire sur Paris Première”, peut-on lire sur la fameuse annonce ayant interpellé les médias après que le juriste Bruno Dondero ait publié une photo de la coupure de la version papier du journal Le Parisien du 26 septembre 2018 sur Twitter (voir ci-dessous).

annonce cons
Crédits : Bruno Dondero sur Twitter

Alors que l’annonce était plutôt discrète et aurait même pu finalement passer inaperçue, le site Pure Medias a contacté Paris Première le jour même de la parution de l’annonce. La chaîne a assuré travailler sur un projet ayant pour thème les “cons” pour fêter les 20 ans du film Le Dîner de Cons, un documentaire au “ton léger” dont le but est de revenir sur la place du “con” dans la culture, plus précisément en ce qui concerne le cinéma populaire ainsi que la littérature.

Le film français Le Dîner de cons (1998) avec le défunt Jacques Villeret, Thierry Lhermitte ou encore Daniel Prevost était assurément source d’une belle tranche de rire ! En revanche, chacun se fera son opinion sur l’annonce de la chaîne Paris Première, mais il faut savoir qu’il n’y aura aucune rémunération à la clé pour les volontaires !

Fêtons nous aussi les 20 ans du film Le Dîner de Cons avec une scène culte à voir ci-dessous :

Sources : France InfoPure MediasEurope 1

Articles liés :

Super Cash Me : le documentaire qui dénonce les pratiques d’Hollywood

(Documentaire) Le temps de cerveau disponible

Voici le documentaire Netflix ayant contribué à populariser le minimalisme

Une chaîne de télévision française cherche des cons pour tourner un documentaire !
noté 4 - 2 votes