in

4 SDF gagnent 50.000 euros grâce à un ticket offert par une passante

Crédit photo : FDJ

C’est la belle histoire de ces derniers jours. Le mardi 6 octobre 2020, la Française des jeux a annoncé que quatre personnes sans domicile fixe à Brest ont remporté la somme de 50.000 euros à un jeu de grattage le dimanche 20 septembre dernier. Un gain tout d’abord caché pour la sécurité des gagnants.

La somme maximale de ce jeu

Le Banco est un jeu à gratter de la Française des jeux. Habituellement, le gain potentiel maximal est de 10.000 euros, mais une nouvelle version de ce jeu permet actuellement de gagner jusqu’à 50.000 euros. C’est donc ce qu’il est arrivé aux quatre sans abris devant le tabac “Le Minuit”, situé à Brest. Une cliente leur a donné le ticket alors qu’ils faisaient la manche devant l’établissement. “Il y a beaucoup de SDF qui viennent faire la manche devant notre tabac, car nous ouvrons tôt et fermons tard le soir”, a expliqué le patron du Minuit, Dominique Pierre. “Nos clients leur donnent parfois une petite pièce, une cigarette ou un jeu”, a-t-il poursuivi, ajoutant que là c’est une cliente qui leur avait donné le ticket gagnant. Personne ne connaît l’identité de la femme qui leur a offert le ticket.

Crédit photo : Ouest France

Une chance sur 2.250.000 de gagner et 12.500 euros chacun

D’après la Française des jeux, les quatre sans domicile fixe sont partis refaire leur vie dans le sud de la France après s’être partagé la somme à parts égales. “Ils étaient fous de joie, ça va leur permettre de rebondir”, a-t-il ajouté, à propos de cette heureuse histoire qui s’est passé le 20 septembre. “Nous avons attendu qu’ils partent de la région pour communiquer, car le milieu SDF peut parfois être un peu compliqué”, a expliqué M. Pierre, disant que les quatre sans-abri avaient l’intention de partir dans le Sud refaire leur vie. Espérons que cette somme d’argent les aide à prendre un nouveau départ.