in

Jon Bon Jovi a ouvert deux restaurants gratuits pour les sans-abris

Crédits : capture YouTube / CBS Sunday Morning

À la veille des fêtes de Noël, rappelons le geste très appréciable du célèbre chanteur américain Jon Bon Jovi. En quelques années, ce dernier a ouvert deux restaurants dans lesquels les sans-abris peuvent venir manger gratuitement. La célébrité représente un bel exemple de ces personnes utilisant leur statut afin d’aider les personnes dans le besoin.

Manger sans payer

Jon Bon Jovi est le leader du groupe de rock Bon Jovi formé en 1983. Ce dernier est connu pour le succès de ses nombreux albums, mais également pour sa philanthropie. Comme l’a dévoilé CBS News dans un article publié le 22 novembre 2019, il est à l’origine de l’ouverture de deux restaurants aux États-Unis destinés aux sans-abri et autres personnes en difficulté.

Les JBJ Soul Kitchen accueillent les personnes dans le besoin en leur permettant de prendre un repas sans payer. Il faut savoir que le premier restaurant a ouvert ses portes en 2011 et le second en 2016. Par ailleurs, le second établissement est situé à proximité de la zone sinistrée par l’ouragan Sandy en 2012. Cette enseigne a été créée via la The Jon Bon Jovi Soul Foundation, fondée par le chanteur en 2006.

restaurant sans abri Bon Jovi
L’enseigne JBL Soul permet aux personnes en difficulté de prendre un repas sans payer
Crédits : capture YouTube / CBS Sunday Morning

La solidarité avant tout

Jusqu’à aujourd’hui, les restaurants JBJ Soul Kitchen ont servi environ 100 000 repas ! Rappelons que tous les clients ne sont pas des sans-abris et les personnes pouvant se le permettre sont invitées à donner 20 dollars, ce qui a permis de financer 46 % des repas ! Le reste des repas servis (54 %) ont pu être financés grâce aux dons extérieurs.

“Tout le monde est le bienvenu à notre table où des ingrédients localement produits, la dignité et le respect sont toujours au menu”, tel est le slogan des restaurants JBJ Soul Kitchen.

Le chanteur a déclaré que le plaisir de ce type de volontariat ne pouvait pas se comparer à celui procuré par la musique. Toutefois, il s’agit selon lui d’un même sentiment d’épanouissement. L’intéressé estime également que la meilleure façon de se sentir bien est de faire le bien. Joyeux Noël !

Voici le reportage publié par CBS News au sujet des restaurants JBJ Soul Kitchen :

Articles liés :

Une pizzeria solidaire décide d’agir pour les sans-abris

Grand froid : un maire belge ordonne l’arrestation de tous les SDF pour les mettre à l’abri

Après avoir été sans-abri, cet agent immobilier loge ceux qui le sont encore