in

Le Petit Pli : pour vous éviter d’en racheter, ce vêtement grandit avec votre enfant !

Crédits : Dezeen / Youtube

Jusqu’à ses 3 ans, un enfant grandit très rapidement, et par conséquent, ses vêtements rétrécissent aussi vite ! Acheter de nouveaux vêtements tous les 3 mois peut ainsi être aussi fastidieux qu’onéreux. La solution ? Le Petit Pli ! Cette fois-ci, c’est la tenue qui s’adapte à l’enfant !

L’idée d’un vêtement insolite !

Ryan Mario Yasin, ingénieur dans l’aéronautique de formation, a fondé sa start-up Petit Pli à Londres en 2017.

Ce qu’il nous propose ? Un vêtement qui s’adapte à la taille de votre enfant et qui grandit avec lui ! En effet, c’est lorsqu’il a réalisé que les enfants grandissaient très vite lors de leurs premières années qu’il a eu cette idée. Ainsi, plutôt que d’acheter constamment des nouveaux habits à la taille au-dessus, pourquoi ne pas acheter un seul vêtement qui peut se transformer ?

Une question toute simple qui a permis la création de Petit Pli.

Comment le Petit Pli fonctionne-t-il ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vêtement qui est plié d’une telle manière qu’il s’agrandit et se rétracte en fonction de la morphologie de l’enfant. Une même tenue peut donc être portée par un enfant de 3 mois, comme par un enfant de 3 ans. N’hésitez pas à regarder la démonstration réalisée dans la vidéo ci-dessous.

En plus de cela, il est important de mentionner que cette tenue est imperméable et qu’elle résiste aux chocs. Deux caractéristiques très importantes quand on connaît les enfants !

Une solution économique… Et écologique !

D’un premier abord, le Petit Pli peut sembler cher. Effectivement, si vous voulez en acquérir, ce sera pour 150 euros. Mais ! Il faut dire que ce vêtement sera utile pour les 3 années à venir. Et si l’on additionne les vêtements nécessaires à un enfant de ses 0 à 3 ans, le budget est en moyenne de 4320 euros ! Le Petit Pli vous permettrait donc de faire de grandes économies.

Autre que votre porte-feuille, c’est aussi la planète que Ryan Mario Yasin essaye de préserver. C’est l’un des enjeux principaux du Petit Pli : éviter la surconsommation et le gaspillage des vêtements.

L’une des grandes solutions à mettre en place pour réduire le gaspillage de l’eau et des émissions de carbone d’ici 2030 est de réduire le nombre de vêtements achetés et d’augmenter leur durée de vie.


Vous aimerez aussi :

La loi pour interdire la destruction des invendus vestimentaires en France sera bien votée en 2019

Voici TROCR, une application pour vendre vos objets inutilisés au profit d’associations !

4 idées de cadeaux (vraiment) utiles pour les enfants

Source

Le Petit Pli : pour vous éviter d’en racheter, ce vêtement grandit avec votre enfant !
noté 5 - 1 vote[s]