Et déjà 1300 propositions sont en ligne pour trouver quelles seront les nouvelles couleurs de la Nouvelle-Zélande ! Mais pourquoi vouloir changer de drapeau ?
En réalité, cela fait des années que le débat fait rage en Nouvelle-Zélande. Les habitants en ont plus qu’assez d’être éternellement confondus avec l’Australie. Il faut dire que la différence entre les deux drapeaux est mince.
Le nouveau Premier ministre néo-zélandais, John Key, a déclaré le lendemain de sa victoire qu’il ne voulait plus voir l’Union Jack, symbole de l’ancien colonisateur britannique. À la place, il préférerait la fougère argentée, symbole des All Blacks.
Un comité de douze personnalités a été chargé de retenir quatre des propositions mises en ligne par les internautes. Une nouvelle consultation pour départager ces dernières est prévue en mars 2016. En attendant, vous pouvez d’ores et déjà retrouver les propositions sur le site du gouvernement néo-zélandais. Certaines sont assez farfelues !
En voici quelques exemples :
Le rouge, le blanc et le bleu, couleurs du drapeau actuel, sont très présentes dans les propositions
Photo : New Zealand GovernmentLe vert et les kiwis aussi
Photo : New Zealand Government Photo : New Zealand Government Photo : New Zealand Government Photo : New Zealand Government Photo : New Zealand Government Photo : New Zealand GovernmentEt vous, quel drapeau choisiriez-vous ?
Source : 7sur7