Ils sont 17 en tout à être candidats à la primaire républicaine aux États-Unis, pour devenir le candidat des républicains aux prochaines élections présidentielles de 2016. Alors pour se démarquer des autres, et notamment de l’omniprésent Donald Trump, tous les moyens sont bons pour se faire connaître.
Ted Cruz est l’un des 17 candidats à la primaire républicaine aux États-Unis. Mais pour être le grand représentant de cette famille politique aux élections présidentielles de 2016 et faire face au candidat démocrate, qui devrait être Hillary Clinton, il faut savoir se démarquer. Une mission d’autant plus difficile, car parmi les 17 candidats figure Donald Trump, fantasque milliardaire dont les déclarations farfelues font le bonheur des médias.
Alors Ted Cruz a eu l’idée de publier une vidéo ce lundi qui ne parle pas vraiment de programme politique. Le sénateur texan, visiblement adepte d’armes à feu, a choisi de faire une démonstration de cuisson de bacon « à la texane », avec un fusil d’assaut ! « Il y a peu de choses que j’apprécie plus que de cuisiner du bacon en famille le weekend. Au Texas, on le cuit un peu différemment » s’amuse-t-il.
Après avoir enroulé sa tranche de bacon autour du canon de son fusil d’assaut, puis l’avoir entouré de papier aluminium, on le voit donc s’adonner au tir sur cible et vider son chargeur. Le bacon finit par cuire, et le candidat le mange, fier.
Voilà un concurrent sérieux pour Rand Paul, un autre candidat à la primaire républicaine qui lui, a posté une vidéo de lui découpant le code des impôts à… la tronçonneuse. Ah, l’Amérique !