in

Faire votre propre sandwich entièrement vous prendrait 6 mois et 1550 euros !

Un youtubeur américain s’est posé la question suivante : combien de temps (et d’argent) faudrait-il pour fabriquer son propre sandwich? Andy George a donc poussé le concept Do It Yourself (DIY) à l’extrême pour répondre à cette question.

Une série de vidéos est disponible sur la chaine Youtube How To Make Everything dans laquelle Andy George se lance dans la fabrication de produits et denrées du quotidien telles que le café, le savon ou encore le chocolat. La série How to make a sandwich explique comment fabriquer soi-même son sandwich. Il y décrit toutes les étapes nécessaires à l’élaboration d’un sandwich de A à Z, afin d’arriver au produit final.

Et il semble que ce ne soit pas une mince affaire, alors qu’il annonce que ce sandwich de confection personnelle aurait coûté la bagatelle de 1.554 euros, rien que ça ! Mais quelles ont été les étapes traversées par le réalisateur ?

Premièrement, faire un potager semble évident afin d’y semer puis récolter les légumes qui seront présents dans le sandwich, tels que la salade, les tomates les oignions et les cornichons. Deuxièmement, le youtubeur s’est mis dans la tête d’obtenir de l’eau de mer dans le but de la faire bouillir afin d’en récupérer le sel. Ensuite, préparer les cornichons (mise en bocaux), mais également traire une vache afin d’obtenir du lait servant pour la fabrication du beurre et du fromage. Andy George s’est ensuite lancé dans la récolte de blé, puis retirer enveloppe des graines qui seront moulues pour obtenir la farine. L’étape suivante concerne l’extraction de miel d’une ruche, miel qui sera incorporé à du pain artisanal. L’avant-dernière étape concerne la viande et se traduit par l’abatage d’une poule, ainsi que la préparation dans sa totalité (plumage, vidage, cuisson).

Enfin, le youtubeur explique la manière dont il a assemblé son sandwich à 1500 dollars. Cela lui a donc pris six mois, mais il n’a pas pris en compte la totalité du temps que l’élaboration aurait vraiment nécessité, car il n’a pas intégré le temps relatif à la culture du champ de blé, à l’élevage de la poule, ou encore à l’entretien de la ruche. Andy George estime son sandwich « pas mauvais » et explique avoir réalisé « le processus complexe » et « l’armée de gens spécialisés qu’il faut pour produire chaque ingrédient ».

Voici la vidéo (court montage de la série) intitulée Comment fabriquer un sandwich à 1500 dollars en 6 mois, publiée le 15 septembre et ayant aujourd’hui dépassé les 1,5 million de vues :

Sources : SlateHuffingtonPost

Notez cet article