in

Suite aux attentats, Anonymous promet « une réponse massive » et va traquer les membres de Daesh

« Vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de ‘Charlie Hebdo' » déclare le collectif envers l’État Islamique ayant perpétré les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

Une vidéo publiée par des personnes se réclamant des Anonymous a été relayée par un bon nombre de comptes YouTube et pages Facebook du collectif, comptabilisant des millions de vues. Dans ce montage, l’État Islamique est directement menacé puisque le collectif promet une « une réaction massive » aux attaques ayant eu lieu il y a quelques jours à Paris.

« Ces attentats ne peuvent pas rester impunis. C’est pourquoi les Anonymous du monde entier vont vous traquer. Oui, vous les vermines qui tuent les pauvres innocents, nous allons vous traquer, comme nous avons pu le faire depuis les attentats de ‘Charlie Hebdo’. »

Le collectif Anonymous a fait du cyberdjihadisme l’un de ses combats les plus importants cette année. Durant cette opération baptisée #OpCharlieHebdo, les hackers du groupe se sont attaqués aux sites qui diffusaient des discours djihadistes en les rendant inaccessibles après les attentats de janvier 2015. Par la suite, une seconde opération, cette fois nommée #OpIsis, a été menée contre le recrutement de jeunes étrangers dans l’armée de Daech.

« Attendez-vous donc à une réaction massive d’Anonymous. Sachez que nous vous trouverons et que nous ne lâcherons rien. Nous allons lancer l’opération la plus importante jamais réalisée contre vous, attendez-vous à de très nombreuses cyberattaques. La guerre est déclenchée, préparez-vous. Le peuple français est plus fort que tout et se relèvera de cette atrocité encore plus fort, sachez-le. »

La réponse des Anonymous devrait être plus conséquente après ces nouveaux attentats. En mars 2015, le collectif avait communiqué à Twitter pas moins de 9200 comptes dévoués à l’État Islamique dans le but d’alerter sur la présence en augmentation de Daech sur les réseaux sociaux, et ce, dans un but de diffusion de leur propagande.

Voici la vidéo du collectif Anonymous :

https://www.youtube.com/watch?v=w49NCXhq0YI

Sources : Le Nouvel ObservateurRTLFrance Info