in

Coronavirus : voici la nouvelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire pour sortir pendant le confinement

Ce lundi soir, le Premier ministre Edouard Philippe annonçait un renforcement des mesures de confinement afin de faire face au Covid-19. Dans la foulée, le gouvernement a publié ce mardi soir une nouelle version de l’attestation de déplacement dérogatoire. Deux nouveaux motifs et la mention de l’horaire de sortie y ont été ajoutés.

Mise en ligne sur le site du ministère de l’Intérieur, cette attestation comprend deux nouveaux motifs de sortie. Le premier, une convocation judiciaire ou administrative. Le second, une participation à des missions d’intérêt général sur demande de l’autorité administrative.

Comme annoncé lundi par Edouard Philippe, il est précisé que tout déplacement bref (la sortie pour raison sportive ou pour les animaux) ne doit pas excéder 1h et un rayon maximal d’un kilomètre autour du domicile. La promenade ne peut être effectuée en groupe qu’avec “les seules personnes regroupées dans un même domicile”, indique le document.

Quant aux sorties pour raison médicale, elles ne sont autorisées que si elles ne peuvent être assurées à distance et différées.

-> Télécharger l’attestation sur le site du Ministère