Une forêt flottante va être installée à Rotterdam, aux Pays-Bas

C’est une petite forêt de 20 arbres qui sera installée au mois de mars prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas. Sa particularité ? Elle sera installée sur l’eau, dans une...
urbancontest.com
urbancontest.com

C’est une petite forêt de 20 arbres qui sera installée au mois de mars prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas. Sa particularité ? Elle sera installée sur l’eau, dans une partie du port de la ville.

« The Bobbing Forest« , tel est le nom de ce projet original et intelligent qui prendra vie le 16 mars prochain à Rotterdam, aux Pays-Bas. Une première mondiale pour ce projet qui va voir une vingtaine d’arbres « plantés » sur l’eau, tous provenant de la ville, mais qui ont été retirés pour divers projets de rénovation urbaine.

C’est le collectif d’artistes Motherhood qui est à l’origine de ce projet qui s’inspire directement de l’œuvre de l’artiste colombien Jorge Bakker : « In Search Of Habitus« , un tableau qui représente des arbres miniatures qui flottent dans un aquarium.

Pour que les arbres puissent flotter, un dispositif identique aux flotteurs utilisés pour la pêche sera utilisé. Ces flotteurs proviendront de la Mer du Nord, puisqu’il s’agira de vieilles bouées récupérées, une bonne manière de recycler.

floating-trees-bobbing-mothership-rotterdam-jeroen-everaert-2

Jorge Bakker

floating-trees-bobbing-mothership-rotterdam-jeroen-everaert-3

urbancontest.com

Source : boredpanda



Dernier sondage :


Vous aimerez aussi